Au Temple du Petit Penseur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Temple du Petit Penseur

Voici le forum de deux esprits qui se sont croisés il y a de cela plus d'une décennie et qui depuis ne cesse de partager leurs visions du monde au travers de mots et d'images.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Détri keissan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
détri keissan

détri keissan


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Coin Coin Land (une marre au milieu de nulle part)
Date d'inscription : 28/08/2007

Détri keissan Empty
MessageSujet: Détri keissan   Détri keissan Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:03

Bonjour Atnas, bonjour Nadroj, bonjour aux visiteurs, membres et futurs membres du temple.

Donc voila... moi c’est Carla, alias détri, 19 ans, étudiante en 3ème année de biologie.

Je ne me revendique pas d'un courant de pensée en particulier, mais je pense juste être quelqu’un qui aime se poser des questions sur tout, y compris les « grandes questions de notre existence ». Et j'avoue que je me plais souvent à prendre le contre pied des pistes de réflexion habituelles et autres chemins tous tracés.
(J'apprécie beaucoup l’auteur B.Werber, ca veut tout dire... (vous savez, le type qui pense que 1+1=3 et se demande si l'homme est un animal comestible)).

Pour l’instant, je préfère explorer les différentes pistes qui s’offrent a nos esprits plutôt que de « choisir une case ». C’est en partie pourquoi je n'ais pas non plus de "religion" proprement dit.
Néanmoins, je n'oppose pas "absence de religion" et "spiritualité". Je préfère parler de spiritualité, ce qui évoque pour moi un long cheminement profond et personnel, c’est a dire a l’écart autant que possible des dogmes et autres idées préétablies.
Je ne prétend pas trouver les moindres réponses, mais je veux simplement prendre des informations et des idées de toutes origines, m’interroger et tenter, même tant bien que mal, de suivre mon propre cheminement de pensée (même si ce chemin est long et difficile et que je suis bien consciente de n’en être qu’au tout début).
J'espère de toute facon ne pas avoir besoin de mettre un nom sur un (ou des) "Dieu(x)", ni même d'avoir la certitude qu'il(s) existe(nt) ), pour respecter et admirer des valeurs essentielles (qui sont d’ailleurs les fondements de la plupart des religions, et de beaucoup de courants de pensée, et finalement les rapprochent).
(liberté d’esprit, tolérance, et objectivité sont ainsi 3 principales lignes de conduite que j admire particulièrement et que j’essaye de faire de mon mieux pour suivre)

A part ca…
Je suis têtue, (trop) idéaliste, souvent difficile à suivre (pour moi-même aussi parfois)…, bref, beaucoup de défauts, comme tout le monde… Et mes qualités ? Euh… c’est comme tout le monde, vous faudra apprendre a me connaître pour les trouver ! (on est rarement soi même la personne la mieux placée pour en juger).

L'un de mes plus grands rêves personnels serait d'avoir plusieurs vies pour pouvoir vivre dans tous les pays, à toutes les époques, dans tous les milieux, et vivre toutes ces vies à fond comme j'essaye de vivre la mienne (et en essayant si possible de servir a quelque chose).

Mes signes : le sagittaire (ascendant poisson) et le chat. Et j'ajoute que mon totem indien est le hibou.

Ah oui, je n ais pas non plus de "style" musical. D’ailleurs c’est quoi, un style ? Encore une ligne de pensée préétablie dans laquelle on est censés s'enfermer ? Un troupeau à suivre pour les moutons que nous sommes censés etre ?
Je choisis ce que j écoute disons... au "feeling" (Le plus souvent en ce moment : Tryo, grand corps malade, goldman, renaud, balavoine, indochine, trust, Y.Noah, Bénabar, mickey 3D…). J’accorde surtout une importance particulière aux paroles des chansons et aux messages évoqués.

Quelques citations et autres petites phrases :
- "il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec tu atterriras dans les étoiles"
(même si les étoiles, c'est plus haut que la lune... mais bon, ca c'est mon coté scientifique qui revient).
- "Si l on te jette des pierres, tu as trois solutions: en construire un mur, les renvoyer, ou les utiliser pour bâtir un escalier...".
Ah... et j’oubliais : "Soyez comme les canards: à la surface, ayez l air calme et posé, mais sous la surface, pédalez comme un fou !" (Ca c'est tout à fait moi, j'devais être un canard dans une autre vie... Coin coin ! ^^)

Pour finir, je tiens a préciser que, ne disposant pas d une connexion internet permanente, je ne pourrais malheureusement pas être aussi présente ici que je ne le souhaiterais, mais j essayerai de participer autant que possible (et toujours avec plaisir) .

A bientôt,
Détri
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Tea / Petit éveillé de la Béatitude
Inuki


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Petit sanctuaire au milieu de l'Auvergne
Date d'inscription : 20/08/2007

Détri keissan Empty
MessageSujet: Re: Détri keissan   Détri keissan Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:29

Bonjour et bienvenue sur le forum Détri Keissan,

Tu n'a pas a t'inquieter, sa ne fait rien si tu peut pas venir souvent, vient simplement quand tu pourra et quand tu le jugera apportun.

Sur ce a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
http://templedupetitpenseur.exprimetoi.net
Oren'ji
Ice / Akumal-sensei
Oren'ji


Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 22/08/2007

Détri keissan Empty
MessageSujet: Re: Détri keissan   Détri keissan Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:07

Bznimuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

Ué ! Super la présentation.

La citation des étoiles, c'est moi que je l'ai trouvé Wink

*ahem*

Petit passage sur le oueb pour dire que tout va bien mais que pour suivre le fofo, ça va être chaud.

Propo sur le fofo les gens.

Kiss bznimur, welcome.
Revenir en haut Aller en bas
http://bool2pwal.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Détri keissan Empty
MessageSujet: Re: Détri keissan   Détri keissan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détri keissan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temple du Petit Penseur :: Le Seuil du Temple :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser